La Commission de certification a approuvé trois catégories de points pour des activités et événements de formation continue. Prendre note que les listes incluses dans ce document de directives ne sont pas exhaustives. D’autres activités, telle la poursuite de travaux universitaires dans un domaine académique approprié pourraient être considérées pour l’obtention de crédit.
La Commission de certification a approuvé trois catégories de points pour des activités et événements de formation continue. Prendre note que les listes incluses dans ce document de directives ne sont pas exhaustives. D’autres activités, telle la poursuite de travaux universitaires dans un domaine académique approprié Pourraient être considérées pour l’obtention de points.
Puisqu’elles sont directement reliées au domaine de la continuité des affaires ou de la relève après sinistre, ces activités améliorent le développement professionnel des professionnels en Gestion de la continuité. Au moins 54 des 80 points de formation continue que les CBCP et CFCP doivent obtenir pour la re-certification doivent provenir de ce groupe ou du groupe C.
1. Colloques qui se concentrent en tout ou en partie sur des sujets reliés à la Gestion de la continuité des affaires :
2. Séminaires qui se concentrent en tout ou en partie sur des sujets reliés à la Gestion de la continuité des affaires, tels que le Business Recovery Symposiums organisé par le ACP Chapter(s), les chapitres de DRIE et “Survive”, le BCI et autres organisations rattachées à la Gestion de la continuité.
3. Cours de développement professionnelle ou académique incluant :
4. Réunions d’associations professionnelles ou de groupes d’échange (Information Exchange) :
DRI International se réserve le droit de vérifier la présence à tout événement qui aurait été approuvé comme crédit de formation continue et à tout événement où une approbation de points serait requise.
Ces activités augmentent, améliorent, appuient et élargissent les aptitudes du professionnel, mais ne sont pas directement reliées à la Gestion de la continuité ou à la relève après sinistre. Elles sont également totalement créditées. Seulement un maximum de 26 des 80 points de formation continue requis peut être accumulé dans cette catégorie pour les CBCP et CFCP.
Ces activités incluent :
Les activités de la catégorie C contribuent au leadership et à la promotion de la profession. L’implication à titre de membre de la direction ou membre d’un comité d’un groupe d’échange d’information de l’industrie fait partie de ces activités. Les MBCP doivent accumuler au moins 10 des 80 points de crédit de formation continue requis à l’intérieur de ce groupe d’activités.
Le document complet de Directives est disponible en format PDF en cliquant ici.
Pour visualiser et imprimer un document PDF vous devez avoir Adobe Acrobat Reader. Si Acrobat Reader n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger sans frais en cliquant ici :