Directives pour la re-certification

Directives pour la re-certification - Liste 1

Crédit de points pour activités de formation continue, Liste 1

La Commission de certification a approuvé trois catégories de points pour des activités et événements de formation continue.  Prendre note que les listes incluses dans ce document de directives ne sont pas exhaustives. D’autres activités, telle la poursuite de travaux universitaires dans un domaine académique approprié pourraient être considérées pour l’obtention de crédit. 


Directives pour la re-certification—
Points pour activités de formation continue, Liste 1

La Commission de certification a approuvé trois catégories de points pour des activités et événements de formation continue.  Prendre note que les listes incluses dans ce document de directives ne sont pas exhaustives. D’autres activités, telle la poursuite de travaux universitaires dans un domaine académique approprié Pourraient être considérées pour l’obtention de points.

Catégorie A - Activités

Puisqu’elles sont directement reliées au domaine de la continuité des affaires ou de la relève après sinistre, ces activités améliorent le développement professionnel des professionnels en Gestion de la continuité. Au moins 54 des 80 points de formation continue que les CBCP et CFCP doivent obtenir pour la re-certification doivent provenir de ce groupe ou du groupe C.

1. Colloques qui se concentrent en tout ou en partie sur des sujets reliés à la Gestion de la continuité des affaires :

  • ACP National Symposium
  • Colloques du Contingency Planning & Management Magazine
  • Colloque du Disaster Recovery Journal
  • Colloque de DRIE [Canada] / (Réco-Québec)
  • Sessions de Continuité des affaires du « Government Technology Conferences »
  • Colloque des utilisateurs d’IBM
  • Colloque des utilisatieurs de Strohl Systems
  • Colloque des utilisateurs de SunGard
  • World Conference on Disaster Management [Canadian Centre for Emergency Preparedness]
  • Colloques organisés par le Business Continuity Institute (BCI)
  • Ateliers commandités par le Disaster Survival Planning Network

2. Séminaires qui se concentrent en tout ou en partie sur des sujets reliés à la Gestion de la continuité des affaires, tels que le Business Recovery Symposiums organisé par le ACP Chapter(s), les chapitres de DRIE et “Survive”, le BCI et autres organisations rattachées à la Gestion de la continuité.

3. Cours de développement professionnelle ou académique incluant :

  • Les cours de DRI International, incluant ceux dirigés par tous les représentants et groupes affiliés (une fois que la certification a été reçue)
  • Cours offerts par les autorités fédérale, provinciale ou locale qui couvre la Gestion de mesures d’urgence et la Gestion de la continuité des affaires.

4. Réunions d’associations professionnelles ou de groupes d’échange (Information Exchange) :

  • Chapitres de L’Association of Contingency Planners [ACP]
  • Chapitres de Disaster Recovery Information Exchange (DRIE) au Canada, en Malaisie, au  Japon et autres pays
  • IAEM
  • Groupes indépendants en Gestion de la continuité, tels que ceux listés dans le Disaster Recovery Journal, Contingency Planning & Management, “Survive,” BCI et autres publications

DRI International se réserve le droit de vérifier la présence à tout événement qui aurait été approuvé comme crédit de formation continue et à tout événement où une approbation de points serait requise.

Catégorie B – Activités

Ces activités augmentent, améliorent, appuient et élargissent les aptitudes du professionnel, mais ne sont pas directement reliées à la Gestion de la continuité ou à la relève après sinistre. Elles sont également totalement créditées. Seulement un maximum de 26 des 80 points de formation continue requis peut être accumulé dans cette catégorie pour les CBCP et CFCP.

Ces activités incluent :

  • Réunions ou colloques du ASIS
  • Colloques CSI
  • Réunions ou colloques du EDIPAA
  • Réunions ou colloques du MIS
  • Réunions ou colloques du ISSA
  • ACP
  • IAFC
  • Cours de rédaction de rapport ou de rédaction d’affaires
  • Autres cours collégiaux associés aux mesures d’urgence et relève après sinistre et autres sujets reliés à la reprise d’affaires
Catégorie C - Activités

Les activités de la catégorie C contribuent au leadership et à la promotion de la profession. L’implication à titre de membre de la direction ou membre d’un comité d’un groupe d’échange d’information de l’industrie fait partie de ces activités. Les MBCP doivent accumuler au moins 10 des 80 points de crédit de formation continue requis à l’intérieur de ce groupe d’activités.

Le document complet de Directives est disponible en format PDF en cliquant ici.

 


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