L'existence de plans et de protocoles multiples et bien définis, associée à des personnes compétentes et expérimentées, toujours disponibles et prêtes à aider, sont des atouts importants pour faire face aux perturbations opérationnelles qui peuvent se transformer en situations d'urgence ou de crise. Cependant, ces deux éléments ne garantissent pas l'efficacité et le succès. Cette session utilise les leçons tirées de la gestion d'événements pour discuter des éléments clés d'un programme solide de gestion de la continuité des activités, ainsi que des défis liés au développement et à la mise en Ãâ¦uvre d'un programme amélioré dans le cadre des opérations existantes.
Directeur, Gestion des risques d'entreprise et résilience
Bruno Riendeau s'est joint à VIA Rail en 1997 et est présentement directeur de la gestion des risques d'entreprise et de la résilience depuis mars 2024. Dans son présent rôle, Bruno est responsable de développer et de surveiller les programmes de la gestion des risques d’entreprise et de la gestion de la continuité des affaires. Il est également responsable de l’amélioration continue du système de gestion de l’environnement et des activités de surveillance de la conformité règlementaire en environnement.
Bruno est un gestionnaire et un professionnel dédié et passionné qui travaille dans le domaine de la gestion des risques depuis plus de 25 ans. Expert en système de gestion, Bruno a également bâti et dirigé des équipes responsables de l'élaboration et de la mise en Ãâ¦uvre de cadres de gouvernance et de conformité garantissant une gestion saine des risques en santé et sécurité au travail, en sécurité de l’exploitation ferroviaire, en développement durable et en gestion des mesures d’urgences et continuité des affaires, qui ont contribués grandement à améliorer la performance et la résilience des activités et pratiques chez VIA Rail.
Bruno a obtenu un baccalauréat en biochimie et une maîtrise en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal.
20$ - les professionnels certifiés
50$ - professionnels non certifiés
Date: 7 avril 2025
Time: 11:30 - 2:00