Instructeurs

Les instructeurs de DRI CANADA

DRI CANADA est très fier d'avoir les meilleurs instructeurs avec expérience pratique pour enseigner nos cours.  Dans les faits, détenir des années d'expérience dans l'industrie est une des exigences minimales pour devenir un instructeur de DRI CANADA. Cela permet à nos instructeurs d'aller au-delà et d'améliorer le cursus en incluant des anecdotes pratiques  révélatrices et utiles.

Voyez les qualités et l'expérience des instructeurs de DRI CANADA dans leur profil individuel, ci-dessous.

Graeme Stuart Jannaway, B.Sc., CBCP, CISA, FLMI/M

S'appuyant sur un B.Sc. Informatique de l'Université de Toronto et 10 ans d'expérience en informatique, Graeme Jannaway a décidé en 1986 de se spécialiser en continuité d'activités et sécurité informatique. Depuis ce temps, il est consultant et a enseigné au Canada, aux États-Unis en Europe et au Moyen-Orient pour de petites et grandes entreprises.  M. Jannaway est Professionnel certifié en continuité d'activités (CBCP);  Auditeur certifié en systèmes d'information (CISA); membre du comité technique CSA Z1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités;  Membre du comité technique NFPA 1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités;  et Membre de la délégation canadienne sur l'ISO/TC 223 sur le même sujet. Il a fait l'objet d'une entrevue à la CBC, d'un reportage dans "Report on Business" et fait partie de la liste "Whos Who" au Canada.

Réjean Pesant, CBCP, ITIL v3

M. Pesant est un professionnel certifié en continuité d'activités et instructeur certifié par DRI International.  Il offre un enseignement de haute qualité pour DRI CANADA depuis plusieurs années et est un conférencier dynamique.

Reconnu pour être un expert en gestion de la continuité d'activités et spécialiste en gestion de crise et reprise technologique, M. Pesant a oeuvré dans plusieurs domaines d'activités telles que  les secteurs bancaires, d'assurances, d'investissements, d'ingénierie, manufacturiers et gouvernementaux.  Il a conseillé plusieurs organisations sur la mise en place et l'évaluation des programmes de gestion de la continuité d'activtités et plans de reprise technologique. Il a participé à plusieurs exercices qu'il a dirigés et évalués. 

Il est également titulaire d'un certificat en gestion des services TI comme Praticien en contrôles des changements et d'un certificat sur les fondements des services TI v2 et V3 (basé sur les meilleures pratiques ITIL).

Finalement, il a dirigé avec succès deux relèves corporatives suite à des sinistres. 


Lisa Benini, MBCP

Lisa Benini oeuvre en gestion de la continuité d'activités, en gestion de risques et en gestion d'urgence depuis 1991. Elle a obtenu son CBCP en 1998 et son MBCP en 2010. Elle a été consultante interne et externe au sein d'un grand nombre d'organisations privées et publiques et elle possède sa propre firme de consultation depuis 2000.  

Lisa désire vraiment aider les organisations à se préparer pour faire face aux événements perturbateurs. Elle est également passionnée par l'enseignement des meilleures pratiques en continuité d'activités et est instructeur certifiée pour DRI CANADA depuis 2002.  Elle est engagée activement dans la communauté en matière de préparation aux urgences et anime des ateliers pour d'associations et de groupes d'intérêt. Lisa est aussi membre du Comité technique du CSA Z1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités. Lisa est membre du conseil d'administration de l'Emergency Preparedness for Industry and Commerce Council (EPICC) et elle a joué un rôle clé en coordonnant le séminaire annuel d'un jour à Victoria, CB depuis 2004.



Ann Wyganowski, MBCP

Ann Wyganowski est Maître professionnel certifié en continuité d'activités et possède une vaste expérience en gestion de projets et de programmes au sein de plusieurs industries et fonctions d'affaires.  Elle a mis en oeuvre avec succès des programmes de continuité d'activités holistiques d'envergure et géré, sans perte de revenus et avec les remerciements de clients, l'activation de PCA lors de perturbations majeures. Ann désire de nouveaux défis dans le développement de plans de programmes ou dans la mise en oeuvre de PCA ou de plan de reprise technologique. Elle se spécialise dans la gestion d'équipes pour développer, améliorer, reviser et implanter de nouveaux processus d'affaires, des plans de continuité d'activités et des applications d'affaires, avec un intérêt particulier pour la gestion de programmes et de projets, pour les nouvelles procédures, les analyses d'affaires, le développement, la mise en oeuvre, les conversions, les plans de reprise technologiques, la formation, la documentation et le retrait de vieilles procédures et applications.