Instructeurs

Les instructeurs de DRI CANADA

DRI CANADA est très fier d'avoir les meilleurs instructeurs avec expérience pratique pour enseigner nos cours.  Dans les faits, détenir des années d'expérience dans l'industrie est une des exigences minimales pour devenir un instructeur de DRI CANADA. Cela permet à nos instructeurs d'aller au-delà et d'améliorer le cursus en incluant des anecdotes pratiques  révélatrices et utiles.

Voyez les qualités et l'expérience des instructeurs de DRI CANADA dans leur profil individuel, ci-dessous.

Graeme Stuart Jannaway, B.Sc., CBCP, CISA, FLMI/M

S'appuyant sur un B.Sc. Informatique de l'Université de Toronto et 10 ans d'expérience en informatique, Graeme Jannaway a décidé en 1986 de se spécialiser en continuité d'activités et sécurité informatique. Depuis ce temps, il est consultant et a enseigné au Canada, aux États-Unis en Europe et au Moyen-Orient pour de petites et grandes entreprises.  M. Jannaway est Professionnel certifié en continuité d'activités (CBCP);  Auditeur certifié en systèmes d'information (CISA); membre du comité technique CSA Z1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités;  Membre du comité technique NFPA 1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités;  et Membre de la délégation canadienne sur l'ISO/TC 223 sur le même sujet. Il a fait l'objet d'une entrevue à la CBC, d'un reportage dans "Report on Business" et fait partie de la liste "Whos Who" au Canada.

Réjean Pesant, CBCP, ITIL v3

M. Pesant est un professionnel certifié en continuité d'activités et instructeur certifié par DRI International.  Il offre un enseignement de haute qualité pour DRI CANADA depuis plusieurs années et est un conférencier dynamique.

Reconnu pour être un expert en gestion de la continuité d'activités et spécialiste en gestion de crise et reprise technologique, M. Pesant a oeuvré dans plusieurs domaines d'activités telles que  les secteurs bancaires, d'assurances, d'investissements, d'ingénierie, manufacturiers et gouvernementaux.  Il a conseillé plusieurs organisations sur la mise en place et l'évaluation des programmes de gestion de la continuité d'activtités et plans de reprise technologique. Il a participé à plusieurs exercices qu'il a dirigés et évalués. 

Il est également titulaire d'un certificat en gestion des services TI comme Praticien en contrôles des changements et d'un certificat sur les fondements des services TI v2 et V3 (basé sur les meilleures pratiques ITIL).

Finalement, il a dirigé avec succès deux relèves corporatives suite à des sinistres. 

Tara Tobler, CBCP

Tara est une professionnelle certifiée de la continuité des activités et une instructrice certifiée de DRI International. Elle est également instructrice et conceptrice de cours au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) - Programme de gestion des catastrophes et des urgences.

Tara est une professionnelle accomplie de la continuité des affaires, avec plus de 25 ans d'expérience en continuité des affaires, en gestion de crise, en gestion des risques, en audit interne, en gestion de projet et en consultation. Sa carrière s'étend sur plusieurs secteurs, notamment les municipalités, les organismes gouvernementaux, les organismes sans but lucratif, l'enseignement postsecondaire, les soins de santé, le pétrole et le gaz, la fabrication, les communautés autochtones et la technologie. 

En tant que consultante indépendante et experte dans son domaine, Tara a dirigé l'élaboration de nombreux programmes de continuité des activités, notamment l'évaluation des capacités existantes, suivie de la mise en uvre de programmes adaptés aux objectifs et aux priorités de chaque organisation. En tant que présidente du chapitre Ouest de la DRIE depuis 2014, Tara a eu l'occasion d'aider à façonner et à promouvoir des initiatives de continuité des affaires et de sensibilisation.


Lisa Benini, MBCP

Lisa Benini oeuvre en gestion de la continuité d'activités, en gestion de risques et en gestion d'urgence depuis 1991. Elle a obtenu son CBCP en 1998 et son MBCP en 2010. Elle a été consultante interne et externe au sein d'un grand nombre d'organisations privées et publiques et elle possède sa propre firme de consultation depuis 2000.  

Lisa désire vraiment aider les organisations à se préparer pour faire face aux événements perturbateurs. Elle est également passionnée par l'enseignement des meilleures pratiques en continuité d'activités et est instructeur certifiée pour DRI CANADA depuis 2002.  Elle est engagée activement dans la communauté en matière de préparation aux urgences et anime des ateliers pour d'associations et de groupes d'intérêt. Lisa est aussi membre du Comité technique du CSA Z1600 sur la gestion d'urgence et la continuité d'activités. Lisa est membre du conseil d'administration de l'Emergency Preparedness for Industry and Commerce Council (EPICC) et elle a joué un rôle clé en coordonnant le séminaire annuel d'un jour à Victoria, CB depuis 2004.



Ann Wyganowski, MBCP

Ann Wyganowski est Maître professionnel certifié en continuité d'activités et possède une vaste expérience en gestion de projets et de programmes au sein de plusieurs industries et fonctions d'affaires.  Elle a mis en oeuvre avec succès des programmes de continuité d'activités holistiques d'envergure et géré, sans perte de revenus et avec les remerciements de clients, l'activation de PCA lors de perturbations majeures. Ann désire de nouveaux défis dans le développement de plans de programmes ou dans la mise en oeuvre de PCA ou de plan de reprise technologique. Elle se spécialise dans la gestion d'équipes pour développer, améliorer, reviser et implanter de nouveaux processus d'affaires, des plans de continuité d'activités et des applications d'affaires, avec un intérêt particulier pour la gestion de programmes et de projets, pour les nouvelles procédures, les analyses d'affaires, le développement, la mise en oeuvre, les conversions, les plans de reprise technologiques, la formation, la documentation et le retrait de vieilles procédures et applications. 

Randy Smith, CBCP

Randy est un professionnel certifié de la continuité des activités, avec plus de vingt ans d'expérience dans le secteur. Il est le fondateur et le directeur général de Resilience Continuity Solutions (RCS), un cabinet de conseil en continuité des affaires et en gestion des urgences.  Avant de rejoindre RCS, il était responsable de la continuité des activités et des interventions d'urgence pour l'Amérique du Nord au sein d'une société internationale de gestion intégrée des installations et de l'immobilier.

Randy a développé de nombreux programmes de continuité d'activité, y compris des plans d'entreprise pour des multinationales canadiennes et américaines, des plans de lutte contre les maladies infectieuses, des plans de communication de crise ainsi que des plans de continuité d'activité pour des institutions financières, des services publics, de grandes entreprises de communication, des compagnies pétrolières et gazières, des services logistiques, des soins de santé, des environnements critiques et des gouvernements. Il a dirigé avec succès de nombreuses activations de PCA et des opérations d'intervention et de récupération à grande échelle lors de catastrophes majeures et d'interruptions d'activité à travers le Canada.

Randy apporte 14 années d'enseignement et d'élaboration de programmes de PCA et de gestion des urgences dans divers établissements d'enseignement supérieur.  Il enseigne actuellement des cours à distance au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) - Programme de gestion des catastrophes et des urgences.  Il est également instructeur à temps partiel à l'Université du Cap-Breton, au Fleming College et au Loyalist College.

Sur le plan universitaire, il est titulaire d'une maîtrise ès arts. Il a fait partie de la Commission de certification de DRI Canada et siège actuellement au conseil d'administration de Bladder Cancer Canada.  Randy habite à Trent Hills, en Ontario.