Renouveler votre CFCP, CBCP ou MBCP
La re-certification professionnelle est un investissement. Il peut vous aider à maintenir le rythme avec les changements dans votre environnement de travail. Mais c’est aussi le moyen de conserver sa désignation de CFCP, CBCP ou MBCP.
Vous pouvez demander votre re-certification si :
Un CFCP ou CBPC doit obtenir 80 points d’activités de formation continue sur une période de 2 ans. Les deux tiers des points doivent être obtenus dans des activités directement reliées à gestion de la continuité d’activités / relève après sinistre.
Un MBCP doit également obtenir 80 points d’activités de formation continue à tous les deux ans. Quarante de ces points doivent provenir d’activités de gestion de la continuité/relève après sinistre. Plus de 20 autres points doivent être obtenus d’activités qui améliorent les compétences, habiletés et connaissances en général. Au moins 10 points doivent être obtenus d’activités qui améliorent la profession.
Dans certains cas, un professionnel en gestion de la continuité/relève après sinistre, membre en règle, peut se voir attribuer une exemption de l’exigence de points de re-certification. Le Directeur exécutif de DRI CANADA révise personnellement chaque demande d’exemption.
Pour en apprendre davantage à propos de la re-certification professionnelle
Pour en apprendre davantage sur la re-certification professionnelle, vous pouvez vous référer aux documents PDF ci-dessous :
PDF à télécharger
Pour visualiser et imprimer un document PDF vous devez avoir Adobe Acrobat Reader. Si Acrobat Reader n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger sans frais en cliquant ici :